Pose de facettes dentaires Dentiste à Charleroi
Pour embellir votre sourire, on vous conseillera peut-être d’opter pour un blanchissement des dents. Sachez néanmoins que ce procédé n’offre pas toujours le résultat attendu et doit être renouvelé à intervalles réguliers. Il existe néanmoins une autre possibilité : la pose de facettes dentaires.
Intéressé ? Alors contactez Esma ATILA – dentiste à Charleroi, non loin de Châtelet – pour bénéficier d’une prise en charge appropriée.
La pose de facettes, ce procédé révolutionnaire ?
Le concept
Les facettes dentaires peuvent être apparentées à de petites coques que l’on vient fixer sur les dents visibles (incisives et canines, généralement) afin de leur offrir meilleur aspect. Elles sont habituellement faites en céramique, mais il en existe également en résine, voire en porcelaine.
Avantages et inconvénients
Très naturel, le rendu comble largement la plupart des demandes. De plus, une telle solution permet de masquer d’autres petits défauts disgracieux que le jaunissement des dents, comme une légère déformation, des espacements, des chevauchements…
Attention, toutefois : si les dents sont trop abîmées, mal positionnées ou encore si l’émail est trop atteint, il sera impossible de recourir aux facettes.
-
Nous appeler :071 48 72 68
-
Contactez-nous :
-
On vous rappelle :
Une action en deux temps
Préparer
Parce qu’elle inclut la taille des dents d’environ 10 % de leur volume, la pose de facettes a un caractère définitif. Il est donc important de définir en amont le résultat souhaité. À cet effet, votre dentiste à Charleroi accordera une oreille attentive à vos exigences, tout en vous orientant dans vos choix. Elle utilisera notamment un moulage spécifique vous permettant d’effectuer les derniers ajustements et de visualiser l’aboutissement de l’intervention.
Agir
Avant toute chose, votre praticienne devra préparer le terrain, c’est-à-dire limer légèrement l’émail des dents concernées de façon à créer un espace suffisant. Sous anesthésie locale, elle veillera ensuite à fixer précisément chaque facette, les transitoires durant la première séance, les définitives durant la seconde.
Consultez également :